Conditions Générales de Vente (CGV)

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent l'ensemble des prestations de services proposées par Time to Role dans le cadre d’animations de jeux de rôle à domicile, pour particuliers et professionnels. En réservant une session, le client accepte sans réserve les conditions suivantes :

1. Objet du contrat
Les présentes CGV définissent les modalités de réservation, de paiement et de réalisation des prestations de jeu de rôle à domicile, proposées par Time to Role. Ces prestations incluent l’animation d’une ou plusieurs parties de jeu de rôle chez le client, que ce soit à titre particulier ou professionnel.

2. Réservation
Les réservations peuvent être effectuées :
En ligne sur le site internet de Time to Role, via la plateforme de réservation Calendly.
Par devis pour les prestations spécifiques (sur-mesure ou événements professionnels), validées par les deux parties avant intervention.
La réservation devient effective après validation de la commande par Time to Role et réception du paiement en amont pour les réservations effectuées sur le site, ou de la validation d’un devis signé pour les prestations avec facture différée.
Time to Role s’engage à honorer la commande du client dans la limite des possibilités. A défaut, Time to Role en informe le client.
Tous les prix affichés sont en TTC.

3. Modalités de paiement
Paiement en ligne : Toute réservation effectuée sur le site doit être réglée immédiatement via un système de paiement sécurisé. La réservation n’est confirmée qu’après réception du paiement intégral.
Paiement par virement bancaire : Pour les prestations réservées par devis, un acompte ou le paiement intégral peut être exigé. Le solde sera dû par virement bancaire après réception de la facture, selon les modalités convenues dans le devis validé.
Time to Role se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une prestation émanant d’un acheteur qui n’aurait pas réglé totalement sa commande.

4. Annulation et modification
Toute demande de modification ou d'annulation de la prestation doit être formulée au moins 24 heures avant la date de la prestation :
En cas d'annulation avant ce délai, un report sans frais supplémentaire sera proposé. Si un report est impossible, un remboursement sera effectué par virement bancaire dans la mesure du possible.
En cas d'annulation à moins de 24 heures, aucun remboursement ne sera effectué, sauf cas de force majeure.

5. Modification de commande
Toute modification contractuelle n’est valable qu’après un accord écrit et signé des parties, celle-ci peuvent engendrer un paiement supplémentaire ou un remboursement partiel dans le respect de l'article 3.

6. Déroulement des prestations
Les prestations de jeu de rôle sont réalisées à l'adresse indiquée lors de la réservation. Time to Role s'engage à fournir un maître du jeu qualifié, ainsi que tout le matériel nécessaire à l'animation. Le client n’a aucune préparation préalable à effectuer.
La commande sera exécutée à la date prévue lors de la réservation. Time to Role arrivera au lieu de la prestation au minimum 15 minutes avant celle-ci afin de pouvoir s'installer et accueillir les participant.e.s. La séance durera le temps prévu par l'achat du service, le Maître du Jeu devra s'assurer au préalable que le scénario joué durera sur l'entièreté de la partie.

7. Zone Géographique
Les animations Time to Role n'ont lieu que sur la zone d’Angers et dans un rayon de 10km. Au-delà, des frais de déplacement supplémentaires sont à prévoir et seront indiqués dans toute demande de devis.

8. Responsabilité
Time to Role s'engage à fournir une prestation conforme aux attentes définies lors de la réservation. Cependant, Time to Role ne peut être tenu responsable des événements extérieurs à la prestation (conditions météorologiques, incidents de transport, etc.). Le client est responsable de la sécurité et du bon déroulement dans ses locaux ou à son domicile pendant la prestation.
En cas de non-communication d'une adresse de lieu de rendez-vous lors de la réservation, ou si aucune information permettant de se rendre sur place n’est fournie par le client, Time to Role se réserve le droit de ne pas se déplacer le jour prévu de la prestation. Cette situation entraînera la non-remboursabilité de la prestation.

9. Propriété intellectuelle
Les contenus, scénarios et supports utilisés lors des sessions restent la propriété exclusive de Time to Role. Ils ne peuvent être utilisés ou diffusés sans l'autorisation écrite de l’entreprise.
Time to Role est une société proposant des séances de jeux narratifs de personnage, dit Jeux de Rôle, dont la vocation est ludique. Elle est la propriété intellectuelle et exclusive de Quentin Bordier. Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, utiliser ou autre utilisation du genre, même partiellement, à partir du contenu du compte Instagram timetorole.jdr, la page facebook Time to Role, toute forme de photo, logo, visuel ou texte.
Les scénarios et campagnes écrit par Quentin Bordier dans la cadre de l'activité liée à Time to Role sont sa propriété intellectuelle et ne peuvent être copiés ou reproduits sans son accord écrit sous peine de poursuite judiciaire.

10. Litiges
En cas de litige, une solution à l’amiable sera privilégiée. Si aucune entente n'est possible, les parties conviennent de soumettre leur différend au tribunal compétent du lieu de domicile de Time to Role.

11. Photographies et représentation des produits
‍Les photographies et vidéos de séances utilisées sur le site ne sont pas contractuelles et n'engagent pas l'éditeur.